CNRS 2024 : 1 médaille de bronze, 2 médailles de cristal, 1 médaille de cristal collectif à la délégation Côte d'Azur
Chaque année, le CNRS récompense les femmes et les hommes qui ont contribué de manière exceptionnelle au dynamisme de l’institution et à l’avancée de la recherche française. Plusieurs scientifiques et ingénieurs sont récompensés pour avoir fait briller la communauté.
- Bruno Hudry - CNRS Biologie
Institut de Biologie Valrose - iBV (CNRS-Inserm-UniCA)
La médaille de bronze récompense les premiers travaux consacrant des chercheurs et des chercheuses spécialistes de leur domaine. Cette distinction représente un encouragement du CNRS à poursuivre des recherches bien engagées et déjà fécondes.
- Stéphane Lagarde - CNRS Terre Univers
Laboratoire lagrange (CNRS-OCA-UniCA) - Amélie Talec - CNRS Terre Univers
Laboratoire d'océanographie de Villefranche LOV (CNRS-Sorbonne Université)
La médaille de cristal distingue des femmes et des hommes, personnels d’appui à la recherche, qui par leur créativité, leur maîtrise technique et leur sens de l’innovation, contribuent aux côtés des chercheurs et des chercheuses à l’avancée des savoirs et à l’excellence de la recherche française.
- Annie Huygue
Délégation régionale CNRS Côte d'Azur
Projet CEARE "Centre Expert pour l'Accueil des Ressortissants Etrangers : un service national pour la filière RH".
Le cristal collectif distingue des équipes de femmes et d’hommes, personnels d’appui à la recherche, ayant mené des projets dont la maîtrise technique, la dimension collective, les applications, l’innovation et le rayonnement sont particulièrement remarquables. Cette distinction est décernée dans deux catégories : « appui direct à la recherche » et « accompagnement de la recherche ».