Le CNRS Côte d'Azur a accueilli les membres du Sophia Club Entreprises
La délégation régionale CNRS Côte d'Azur a eu plaisir à accueillir une centaine de membres du Sophia Club Entreprises le 7 février 2025 pour une rencontre dédiée à la recherche publique et au transfert de technologies.
Ce fut l'occasion pour Sylvain Di Giorgio, délégué régional CNRS Côte d'Azur de présenter les missions, enjeux et chiffres clés du CNRS ainsi que sa politique en terme d'innovation et de développement, et de faire un focus sur la délégation régionale CNRS Côte d'Azur et de son écosystème territorial.
Renato Juliano Martins, ex post-doctorant au CRHEA (CNRS/UniCA), est venu illustrer un retour d'expérience d'un accompagnement complet et réussi de CNRS Innovation, qui lui a permis la création de sa start-up Flatlight.
Guillaume Gouvernet a ensuite présenté à l'assemblée la SATT Sud-Est, chargée d’accompagner et soutenir l’innovation, de dérisquer les technologies et leur transfert et d’accompagner les start-ups dans leur développement et leur levées de fonds.
Enfin Franck Goldnadel, Président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur, concessionnaire de l’État à l’issue de leur privatisation, a présenté aux membres du Club l’extension de 23.000 m² du terminal 2 de l’Aéroport de Nice.
La présentation s'est clôturée par un moment de networking très convivial et fructueux en échanges professionnels.